Instruments de Musique, Sonorisation, Eclairages

Achat / Vente, Service après-vente, Réparation, Location

05 49 24 09 46

des Experts de la Musique à votre écoute
du mardi au samedi 9h45/12h00 et 14h00/19h00
appel en France non surtaxé

Notre histoire

Max Musique existe depuis 1947

Une quasi institution sur Niort puisqu'il a traversé le demi-siècle, le magasin Max Musique est indissociable de la vitalité musicale de la région. Le fondateur Joseph Gallard avait commencé à vendre des accordéons en 1947.

 

Fais de ta passion, ton métier

Issu d'une famille paysanne où la musique ne trouve pas spontanément sa place Joseph s'occupe d'une ferme et commence à se consacrer à sa vrai passion, les accordéons.

Après-guerre, il vend les instruments qu'il fabrique à partir des pièces détachées qu'il assemble pour le compte d'une grande marque les accordéons Maugein.

 

1950 : premier atelier à Niort

La prospérité revenant, Joseph Gallard installe son premier atelier en 1950

au 71 rue de Strasbourg à Niort (Poitou-Charentes).

 

 

 

 Au début des années 60, ouverture du premier magasin

Ensuite, au début des années 60, il se transporte au 37, rue Saint Gelais. Avec sa vitrine, c'est son premier magasin qui aura pour enseigne "Accordéons & Jazz" (Jazz  c'était le terme de l'époque pour la batterie).

Déplacé quelques années plus tard au 3, rue de la Gare il devriendra « Gallard Musique » et restera plus d'une dizaine d'années à cette adresse. Pendant ce temps, le fils Max débute sa carrière à l'atelier et sillonne les villages avec son orchestre de danse, les Carolin's. En 1972 Max prend le relais et la petite boutique devient vite trop étroite.

 

 Max Musique au 29 rue de la Gare à Niort

En 1972 Max déplace le magasin de quelques dizaines de mètres, au 29, rue de la gare, pour une surface un peu plus conséquente. Il y restera 36 ans. Mais la surface de 90 m2 disponible ne permettait pas d'exposer les pianos qui ont trouvé leur place dans une autre vitrine en face dans la même rue.

Plusieurs musiciens ont travaillé avec Max : Philippe Doguin, Jean-François Bercé, Jean-Luc Ouvrard, Pascal Marcault, Philippe Liaigre, Stéphane Wlodarczyk est là depuis 1983.

Michel Soulet d'abord technicien et ensuite responsable du secteur sonorisation est dans l'entreprise depuis 1978.

 

Le fils Laurent Gallard est arrivé dans l'entreprise en 2006. Sous son impulsion, un nouveau local est trouvé, plus grand, avec une grande salle d'exposition et mieux exposé, plus facile d'accès avec un parking qui permet d’accueillir la clientèle dans de meilleures conditions. L'ouverture a eu lieu en mai 2008 au 373 avenue de Paris, lieu de son emplacement actuel.

Contactez nous

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos bons plans et nos promotions